Hypnose: Émotions & Problèmes Relationnels

Nous, les humains, sommes des êtres sociaux. Nous avons besoin de connexion, d'intimité et de conversation. Il n'est donc peut-être pas surprenant que lorsque nos relations sont en danger, nous en soyons profondément affectés.

Que ces relations soient platoniques ou romantiques, les émotions qui y sont liées peuvent être compliquées. Souvent, les expériences que nous avons vécu dans notre jeunesse affectent nos relations à l'âge adulte. Nous pouvons avoir appris des comportements de peu d’intérêt et être inconsciemment affectés par ces événements passés.

L’hypnose est un puissant outil de changement, et peut nous aider à comprendre pourquoi nous nous sentons ainsi et nous comportons comme nous le faisons. Cet outil nous aide à développer de nouvelles façons de penser.

Conflit au sein des relation

 

Il est tout à fait normal qu'il y ait des conflits dans les relations. Nous ne serons pas toujours d'accord avec l’autre, et il est sain pour nous de nous remettre en question, et d'apprendre à voir les choses du point de vue des autres. Cependant, lorsque le conflit devient une présence constante dans les relations, et que les disputes qui ont lieu engage le conflit avec malice, colère et peu de sens de la résolution, il peut être temps de prendre du recul et de remettre les choses en question.

L’hypnose pour les relations, et comment cela peut contribuer à atténuer les conflits

Parfois, lorsque nous nous disputons avec des personnes, nous répétons des schémas. Si nous avons déjà eu l'impression d'avoir la même dispute, encore et encore, nous comprenons tous ce que nous voulons dire. Ces schémas peuvent provenir de notre subconscient, et peuvent même être quelque chose avec lequel l’enfant que nous avons été, se « bat" en interne.

L’hypnose peut vous aider à aller à la racine de votre conflit. Elle peut vous aider à déterminer s'il existe des schémas de comportement stockés dans votre subconscient qui contribuent au conflit. Si c'est le cas, votre hypnothérapeute pourra vous faire des suggestions, afin de vous aider à encourager de nouvelles façons de penser. Cela se fait pendant que vous êtes dans un état d’hypnose, c’est-à-dire, une relaxation profonde où votre subconscient est plus ouvert à la suggestion.

L’hypnose peut également vous aider à apprendre à gérer les conflits et les émotions difficiles bien plus facilement. Elle peut vous aider à prendre confiance, et à demander ce dont vous avez besoin, ce qui est si important dans les relations. La communication est vitale et l'hypnothérapie pourrait bien vous aider à y parvenir.

Se remettre de relations toxiques

Une relation toxique est n’importe quelle relation qui a un effet néfaste sur nous tous. Il peut s'agir d'un ami qui nous fait toujours nous sentir mal dans notre peau, ou même d'une relation violente. Quitter une relation de ce type comporte son lot de difficultés. Souvent, lorsque nous nous trouvons dans ces situations, nous sommes manipulés, et manquons de l'estime de soi, et de la confiance nécessaire pour nous en sortir.

Si vous êtes dans une relation violente, sachez qu'une aide est disponible. Des sites web, partout dans le monde, traitant spécifiquement de ce problème, offrent des informations, un soutien et des lignes d'assistance.

Après avoir quitté une relation de ce type, il peut être difficile de revenir à la normale. Vous aurez peut-être du mal à reprendre confiance en vous, ou à surmonter des souvenirs traumatisants. L’hypnose peut vous aider à y parvenir.

Si vous avez besoin d'aide pour renforcer votre estime de soi et votre confiance, l’hypnose peut vous aider. Les schémas de pensée ou de comportement sans intérêt, peuvent être abordés, ce qui vous permet d'aller de l’avant, et de vous reconnecter à vous-même et à vos besoins. En outre, elle peut vous aider à redécouvrir votre force et votre capacité à faire face aux émotions résiduelles de la relation. Vous disposez d'une énorme quantité de pouvoir en vous, et l'hypnothérapie peut vous aider à l'exploiter et vous encourager à garder la tête haute.

Souvent utilisée pour gérer l'anxiété, l’hypnose peut également vous aider à vous ancrer dans un lieu sûr, à apprendre à vous apaiser, et à gérer les souvenirs difficiles.

Passer à autre chose après une rupture

Les ruptures peuvent être incroyablement tristes et douloureuses à vivre. Que la décision ait été mutuelle ou non, la douleur peut persister longtemps après la fin de la relation. Pour certaines personnes, le temps et le soutien de leurs amis peuvent les aider à passer à autre chose, et à entamer le prochain chapitre de leur vie. Pour d'autres, en revanche, le cycle de deuil et de perte, si souvent ressenti après une rupture, peut être dévastateur et il est plus difficile d'y échapper. Souvent, cela est dû à un déni ou à une non-acceptation inconsciente de ce qui s'est passé.

Hypnose: pour vous aider à aller de l'avant

Être coincé dans certaines façons de penser, avec certains sentiments et comportements, est quelque chose que l'hypnothérapie peut vraiment soutenir. L'hypnothérapie peut vous aider à recadrer les pensées et les comportements négatifs, et vous encourager à voir la rupture sous un angle nouveau et plus positif. Par exemple, au lieu de ressentir que votre relation a été un échec, l'hypnothérapie peut vous aider à voir comment la relation vous a permis d'apprendre quelque chose.

La confiance dans les relations amoureuses

Que vous veniez de sortir d'une relation, ou que vous soyez célibataire depuis un certain temps, les rencontres peuvent être une expérience décourageante. Rencontrer de nouvelles personnes, s'ouvrir et se permettre d'être vulnérable, peut être très difficile pour certains d'entre vous. Vous pouvez avoir du mal à avoir confiance en vous ou même vous retrouver à construire des murs, et à ne pas laisser les autres entrer.

Comment l'hypnose peut améliorer votre confiance en vous

Il est essentiel d'avoir une forte confiance en soi lorsqu'on sort avec quelqu'un. Elle vous permet de vous sentir en confiance, afin de savoir ce que vous voulez, ce que vous méritez, et de ne pas vous contenter de moins. L'hypnothérapie peut vous y aider en recadrant les croyances négatives, ou restrictives, que vous pourriez avoir à propos de vous-même, comme « je ne mérite pas l’amour », en suggestions plus positives, pour accroître la maîtrise et la confiance en soi.

Si vous avez du mal à laisser entrer les gens dans votre vie, l'hypnothérapie peut vous aider à découvrir les raisons subconscientes de votre comportement, et à encourager de nouveaux modèles de comportement. Être blessé est toujours un risque, lorsqu'il s'agit de relations, mais en développant votre sens de la valeur, et votre résistance émotionnelle, cela devient un risque qui vaut la peine d'être pris.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon