Hypnose: Sport & performance

Le sport permet à tout être humain de s’épanouir pleinement dans sa vie de tous les jours. Que cela soit physique ou mental, professionnel ou privé, le sport se compose de deux phases principales : l’entrainement et la récupération. Ces deux principales phases sont réparties sur une succession de séances régulières, progressives et complémentaires l’une avec l’autre. Autrement dit, jamais l’une sans l’autre ! Chaque discipline sportive fait appel aux compétences physiques musculaires mais également, si ce n’est même d’avantage, aux compétences sportives mentales. Et c’est là que l’hypnose entre en jeu !

L’hypno-coaching pour les sportifs

En quelques années, l’hypnose s’est faite une place dans l’accompagnement du sportif occasionnel jusqu’au sportif de haut niveau. L’hypnose est un outil mis au service du sport pouvant aider à franchir des obstacles, améliorer ses performances sportives mais aussi aider à la récupération et au bien-être. A lui seul, le coaching classique est très efficace mais en y ajoutant l’hypnose, il prend une dimension plus précise et plus profonde. Un travail avec votre inconscient qui va vous permettre de rassembler toutes vos capacités physiques et mentales en composant le cocktail de la réussite sportive.

Comment l’hypnose vous accompagne dans votre activité sportive?

L’accompagnement de l’hypnothérapeute dans le coaching sportif va renforcer la confiance du sportif et améliorer ses conditions mentales et musculaires, notamment avant des compétions où ses éléments deviennent indispensables à la réussite sportive. Les suggestions faites par l’hypnothérapeute accompagnent l’athlète dans une détente qui favorisera l’état d’esprit sportif grâce au calme et à la confiance.

Dans le sport, on reconnaît les blessures sportives négligées, mal soignées ou simplement mentalement mal refermées. Il est donc primordial que ses blessures sportives qu’elles soit mentales ou physiques soit guéries dans leur intégralité.

Certaines blessures sportives extrêmes peuvent engendrer un deuil sportif. Ce deuil sportif n’est pas à prendre à la légère. L’hypnothérapie vous aide à passer ce deuil sportif et éviter ainsi que cet évènement se transforme en blocage, anxiété, tics ou tout autre signe de perturbation dont le mental et le physique pourraient souffrir. Les suggestions hypnotiques de votre coach mental vont accompagner la guérison du corps et de l’esprit afin de rentrer dans une nouvelle étape de votre vie.

Combien de séances sont nécessaires?

Le nombre de séance varie en fonction de votre problématique. Selon les conditions préalables du sportif, une seule séance peut parfois suffire afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Mais cela peut également prendre plus de temps et donc demander des séances de suivi, voire régulières. Chaque sportif fait l’objet d’un soin particulier en fonction de son cas et c’est lors de la première séance que nous pourrons ensemble discuter d’une prochaine séance ou d’un suivi régulier.